Faciliter la santé : Le 65 Dundas accueille la toute nouvelle Our Healthbox

À Dixon Hall, nous nous efforçons toujours de mieux servir notre communauté. Cette dernière initiative, la Our Healthbox au 65 rue Dundas Est, est un grand pas en avant pour assurer à nos locataires des soins de santé accessibles et sans jugement.
Notre Healthbox est un distributeur automatique "intelligent" contenant des produits de réduction des risques, des kits d'autotest VIH, des produits de santé sexuelle et d'autres produits de bien-être offrant aux locataires un accès facile et privé à des outils de santé essentiels, là où ils vivent.

Pour beaucoup, l'accès aux produits de réduction des risques est difficile en raison de la stigmatisation, de la distance ou d'autres obstacles. Notre Healthbox offre une solution simple : des aiguilles propres, de la naloxone et des kits de dépistage du VIH disponibles dans le bâtiment.
"Notre Healthbox est un grand pas en avant pour s'assurer que les membres de notre communauté ont ce dont ils ont besoin pour protéger leur santé. Il s'agit de donner aux gens le contrôle de leur bien-être d'une manière facile et accessible", a déclaré Mina Mawani, directrice générale de Dixon Hall au 65, rue Dundas Est.
Dixon Hall soutient les jeunes à risque, les personnes âgées, les adultes souffrant de handicaps physiques et mentaux, les personnes en situation d'insécurité en matière de logement, les demandeurs d'emploi, les nouveaux immigrés et leurs familles. L'équipe chargée du logement à Dixon Hall, dirigée par Haydar Shouly, partage cet enthousiasme quant à l'impact positif sur notre communauté.

"Le Healthbox du 65, rue Dundas offre un accès facile à des ressources vitales, en proposant des solutions pragmatiques pour atteindre les personnes non diagnostiquées, étendre les tests, renforcer les liens avec les soins et améliorer l'accès aux options de santé essentielles pour le bien-être de nos locataires", a déclaré M. Shouly.
Outre les fournitures, la boîte à pharmacie fournit également des informations sur la santé et un répertoire des services de soutien, ce qui permet aux gens de trouver facilement les soins dont ils ont besoin. Plutôt que de remplacer les services de santé existants, la Healthbox les complète, rendant les outils de santé plus accessibles, sans stigmatisation ni jugement.
Une initiative soutenue par la recherche
Le programme Our Healthbox a été lancé pour la première fois en janvier 2023 par le Dr Sean B. Rourke, scientifique au MAP Centre for Urban Health Solutions, un centre de recherche de pointe au St. Michael's Hospital (Unity Health Toronto).
Depuis, nos boîtes-santé se sont étendues à 13 communautés à travers le Canada, avec plus de 118 000 visites et 48 000 fournitures de réduction des risques, de santé sexuelle et de bien-être distribuées - y compris plus de 2 100 trousses de naloxone et plus de 1 100 trousses d'autotest du VIH.

Aujourd'hui, avec le lancement de la Healthbox au 65, rue Dundas, cette initiative vitale continue de se développer à un moment où le Canada est confronté à une épidémie de VIH qui s'aggrave et à une crise des opioïdes qui fait 21 victimes par jour.
"Nos Healthboxes ont amélioré la santé des individus, des familles et des communautés à travers le Canada", a déclaré le Dr Rourke, qui dirige également REACH Nexus, un groupe de recherche national axé sur l'accès et le traitement du VIH, de l'hépatite C et d'autres infections sexuellement transmissibles et à diffusion hématogène.
"Il est essentiel que chacun dispose de ces fournitures pour prendre soin de sa santé, mais nous savons que ce n'est pas toujours le cas. Nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour combler ces lacunes en matière de soins de santé."
En accueillant Our Healthbox au 65, rue Dundas, nous restons déterminés à rendre les soins de santé plus accessibles, à faire tomber les barrières et à veiller à ce que personne ne soit laissé pour compte.