Neqotkuk (Tobique) - Services de santé mentale et de lutte contre les dépendances

36
Personnes atteintes
50
Accès aux fournitures de bien-être
2
Distribution de kits de naloxone salvateurs
1
Les kits d'autotest du VIH sont accessibles pour "connaître son statut".
2
Articles de santé sexuelle fournis
23
Accès aux fournitures pour réduire les dommages
"Notre Boîtesanté est un autre outil de notre programme de réduction des risques qui permet aux clients d'avoir accès non seulement à des produits propres et à d'autres articles vitaux tels que la naloxone et des kits d'autotest du VIH, mais aussi à des supports culturels tels que des kits de boue."
Roxanne Sappier, ancienne directrice de la santé
"Notre Boîtesanté permet d'accéder à des soins de compassion sans jugement ni stigmatisation, un service dont nos populations les plus vulnérables ont vraiment besoin. En offrant ce service, nous pouvons nous assurer que toute notre communauté a accès à des services vitaux lorsqu'elle en a besoin !
Pasha Saulis, Directeur
"La mission des programmes et services de santé de Neqotkuk est de fournir des soins de qualité et de sensibiliser aux questions de santé, tout en promouvant la santé holistique et la sécurité pour la communauté de Neqotkuk. Nous pensons que cette boîte à pharmacie nous aidera à fournir des produits sûrs et à sauver des vies aux membres de notre communauté pendant cette épidémie de drogues toxiques qui continue d'avoir un impact sur la vie de nos familles".
Deana Sappier, Directrice
6 août 2024
Neqotkuk (Tobique) - Services de santé mentale et de lutte contre les dépendances
15 Fourth Street, Unit 1 Tobique, NB E7H 2C2

Notre communauté, notre boîte à pharmacie

Notre communauté, notre boîte à pharmacie

Neqotkuk Mental Health and Addictions Outreach Program <span class="text-color-beige1">provides a holistic approach to health care</span> that is rooted in culture, while providing a non-judgemental environment.

Plusieurs familles de Neqotkuk ont été touchées par les pensionnats, et toutes les familles de la communauté ont été touchées par l'Indian Day School de la réserve, qui a fonctionné jusque dans les années 1980.

Cette situation a entraîné une perte de la langue et de la culture, ainsi que des traumatismes intergénérationnels non résolus au sein de la communauté.

Cette situation a été aggravée par la perte des terres entourant notre communauté rurale, dans lesquelles nous pouvons exercer nos droits.

Il en résulte une augmentation des problèmes de santé mentale, de toxicomanie et d'alcoolisme, ainsi que du nombre de sans-abri.

Aucun élément n'a été trouvé.