Notre blog
Lancements de Notre Boîtesanté
10 min

Audacieuse, courageuse et pleine d'espoir : L'Église unie de Sackville apporte notre boîte de santé à sa communauté

17
Jun
2024
Les contributeurs
Lloyd Bruce
Ministre de l'Église unie de Sackville
Vous souhaitez contribuer au blog
Our Healthbox ?

Votre histoire, vos idées et votre point de vue sont importants. Que vous soyez membre d'une organisation communautaire, indépendant ou autre, nous aimerions avoir de vos nouvelles !

Utilisez le bouton "Contactez-nous" ci-dessous pour nous faire part de votre idée d'article de blog.
CONTACTEZ-NOUS

L'Église unie du Canada cherche à être une Église audacieuse, connectée, évolutive, composée de personnes diverses, courageuses et pleines d'espoir. Unis dans une spiritualité profonde, un culte inspirant et une justice audacieuse.

L'Église unie de Sackville a incarné cette vision lorsqu'elle s'est attaquée à la crise des opioïdes et au besoin de services de réduction des méfaits dans notre petite communauté du Nouveau-Brunswick. Entre 2021 et 2022, plus de 120 personnes sont mortes d'une toxicité apparente liée aux opioïdes dans l'ensemble du Nouveau-Brunswick, et notre communauté n'a pas été épargnée par ce deuil et cette perte.

En réponse, l'Église unie de Sackville s'est engagée à être un environnement sûr et stimulant, affirmant et incluant tout le monde, en s'associant à Ensemble Moncton pour une initiative de réduction des préjudices. Elle a fourni un espace pour un distributeur automatique " intelligent " de réduction des méfaits, Our Healthbox.

La réduction des risques comprend des mesures permettant aux personnes ayant un accès limité d'obtenir les ressources nécessaires à leur santé et à leur bien-être, telles que des vêtements chauds, des produits d'hygiène, de la nourriture, des seringues et des informations. Notre boîte à pharmacie permet à notre ville de rester connectée et de s'entraider dans les moments difficiles.

... en fournissant des produits de réduction des risques, nous rencontrons les gens dans leur expérience vécue et nous les aimons à ce moment-là - afin de pouvoir les aimer à nouveau demain, lorsqu'ils seront prêts à faire des choix différents.

Située au cœur de Sackville, l'église unie de Sackville offrait un espace idéal pour cette boîte à pharmacie. L'ancienne entrée du côté sud-est de l'édifice a été rénovée par Ensemble Moncton afin de créer un vestibule pour l'appareil de distribution. Cet emplacement central, très visible et accessible aide à déstigmatiser l'utilisation de la machine, contribue à la sécurité des utilisateurs et minimise les inquiétudes concernant le flânage et le vandalisme.

La Healthbox fournit gratuitement des kits d'autotest du VIH, des articles de soins personnels, des produits de réduction des risques et des informations essentielles à ceux qui n'y auraient pas accès autrement, y compris nos voisins des régions de Tantramar et d'Amherst, en Nouvelle-Écosse.

Je ne comprends pas entièrement la dépendance. Mais je comprends la honte, la culpabilité, le péché, la rupture, le pardon, la plénitude, l'amour et la communauté.

D'aucuns pourraient faire valoir que l'installation d'un distributeur automatique de produits de réduction des risques cautionne l'utilisation d'opioïdes injectables et d'autres drogues illégales et qu'il conviendrait plutôt de soutenir les options de traitement de la toxicomanie. À cette critique, je réponds : en fournissant des produits de réduction des risques, nous rencontrons les gens dans leur expérience vécue et nous les aimons à ce moment-là - afin de pouvoir les aimer à nouveau demain, lorsqu'ils seront peut-être prêts à faire des choix différents.

En tant que personne de foi et membre du clergé, je n'arrive pas à comprendre toutes les recherches scientifiques qui soutiennent les modèles de réduction des risques dans le domaine de la toxicomanie. Même après avoir été aumônier de prison auprès d'hommes qui ont souvent indiqué que la drogue avait joué un rôle dans leurs délits et qui ont continué à en consommer même en prison, je ne comprends pas entièrement la toxicomanie. Mais je comprends la honte, la culpabilité, le péché, la rupture, le pardon, la plénitude, l'amour et la communauté.

Les dépendances sont souvent enracinées dans la honte et la culpabilité, ce qui a pour effet d'aggraver le péché (manquer la cible) et la rupture. Nous espérons et prions pour que les personnes qui entrent dans l'Église unie de Sackville pour obtenir des fournitures de Notre boîte à pharmacie les reçoivent comme un cadeau d'amour - un rappel qu'elles sont dignes, bonnes et qu'elles font partie de la communauté. Ces fournitures pourraient contribuer à leur santé et à leur sécurité, les aidant à vivre pour voir un autre jour et la possibilité de faire des choix différents.‍

A propos des organisations et des auteurs‍

L'Église unie de Sackville, un ministère d'affirmation de l'Église unie du Canada, collabore avec Ensemble Moncton dans le cadre d'une initiative de réduction des méfaits. Elle a également fait partie de l'ancienne SRRC (Sackville Refugee Response Coalition), qui a facilité l'établissement de familles de réfugiés au Canada. Visitez le site Web de l'Église unie de Sackville pour en savoir plus.

Lloyd (comme il préfère être appelé) a été ordonné par l'Église unie du Canada en 1991 et a servi des communautés en Alberta, en Ontario, au Nouveau-Brunswick et en Nouvelle-Écosse

Lloyd Bruce, ministre de l'Église unie de Sackville, a été ordonné par l'Église unie du Canada en 1991 et a servi des communautés en Alberta, en Ontario, au Nouveau-Brunswick et en Nouvelle-Écosse. Auparavant, Lloyd a été aumônier au Service correctionnel du Canada et agent des opérations à Kairos Pneuma Chaplaincy Inc. qu'il a cofondé en 2013. De retour au ministère, Lloyd a servi la charge pastorale de Parrsborough Shore avant de se joindre à Sackville en mai 2017. En tant que ministre, Lloyd apporte une passion pour la communication créative et la connexion avec les gens, une passion qu'il apprécie également en conduisant sa moto, découvrant comment nous sommes plus semblables que différents.

Ces fournitures pourraient contribuer à leur santé et à leur sécurité, en les aidant à vivre pour voir un autre jour et la possibilité de faire des choix différents.
Les contributeurs
Lloyd Bruce
Ministre de l'Église unie de Sackville
Vous souhaitez contribuer au blog Our Healthbox ? Votre histoire, vos idées et votre point de vue sont importants. Que vous fassiez partie d'une organisation communautaire, que vous soyez indépendant ou non, nous serions ravis de vous entendre !
Soumettre un article