North Bay Parry Sound District Health Unit


















Notre communauté, notre boîte à pharmacie
The North Bay Parry Sound Health Unit <span class="text-color-beige1">promotes health, prevents disease, protects from hazards,</span> and prepares for emergencies to build strong, healthy communities.
Le Nord de l'Ontario a été confronté à une augmentation significative des surdoses liées aux opioïdes tout au long de la pandémie de COVID-19 et au-delà.
Cette crise a frappé plus durement certaines communautés que d'autres, la région du North Bay Parry Sound District Health Unit (Health Unit) ayant connu une augmentation significative des décès liés à l'empoisonnement par les drogues.
Avant la pandémie, la région comptait en moyenne 14 décès liés aux opioïdes pour 100 000 habitants. Pendant la pandémie, ce chiffre a plus que doublé pour atteindre 36,4 décès pour 100 000 habitants.
Cette forte augmentation des décès liés à la consommation de substances et aux intoxications médicamenteuses a mis en évidence le besoin urgent de stratégies innovantes et de soutien pour contribuer à réduire ces décès et d'autres préjudices.
Pour les habitants de North Bay, Our Healthbox constitue une passerelle vitale pendant les interruptions de service en dehors des heures de bureau. Elle permet un accès discret et non stigmatisant à du matériel de réduction des risques, ce qui permet aux individus de faire des choix plus sûrs.
L'inclusion de fournitures sûres pour l'élimination des objets tranchants (conteneurs à objets tranchants) contribuera également à résoudre le problème croissant des aiguilles jetées dans la communauté, améliorant ainsi la sécurité publique et l'environnement physique en général.